Le projet gazier Leviathan va attirer 3,75 milliards de dollars dans la première étape de développement

Le puits, situé à 100 km à l’ouest de Haïfa, a été découvert en décembre 2010 et devrait contenir environ 22 trillions de pieds cubes de gaz de ressources gazières brutes récupérables.
Sa décision d’investissement de 3,75 milliards de dollars suit à un investissement d’un milliard de dollars qui a déjà été injecté dans les activités d’exploration, d’évaluation et de planification.
La première étape de travail comprendra le forage de quatre puits de production à une profondeur moyenne d’environ 5 km sous le niveau de la mer. Ceux-ci auront une production d’environ 12 milliards de mètres cubes (bcm) de gaz par an, ce qui doublera le volume de gaz disponible sur le marché israélien.
En vertu d’un plan approuvé par le gouvernement, le projet sera réalisé en moins de trois ans et le gaz sera disponible sur le marché israélien d’ici la fin de 2019.
Le champ est exploité par la compagnie pétrolière américaine Noble Energy (39,7%) avec des sociétés israéliennes, Delek, Avner Oil et Ratio Oil Exploration, en tant que partenaires du projet.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...