Le marché solaire américain a installé 1,6 GW d’électricité en 2016

Cela représente une augmentation de 95 pour cent par rapport au précédent record de 7,493 mégawatts installé en 2015, selon un rapport de GTM Research et de Solar Energy Industries Association.
Les panneaux solaires sur les toits et les terrains ont représenté 39 pour cent de la nouvelle génération l’an dernier, battant la contribution du gaz naturel (29%) et celle du vent (26%).
Les États-Unis abritent aujourd’hui plus de 1,3 million d’installations solaires photovoltaïques d’une capacité de plus de 40 GW, ce qui permet de fournir de l’électricité à 8,3 millions de foyers.
Le progrès a été conduit par les panneaux solaires installés sur les grands champs, qui coûtent généralement moins cher que les panneaux sur les toits. Le développement à l’échelle de l’utilité a augmenté de 145 pour cent l’an dernier, le plus dans l’industrie, comme les coûts sont devenus de plus en plus concurrentiels avec la puissance produite à partir de gaz, selon le rapport.
La nouvelle suit l’annonce que l’emploi dans les secteurs éolien et solaire aux États-Unis accroit d’environ 20 pour cent par an, dépassant le taux de croissance de l’emploi national de 12 à un.
La croissance des installations non résidentielles a dépassé la croissance du secteur résidentiel pour la première fois depuis 2011, qui a encore enregistré un remarquable 2 583 MW.

Plus de nouvelles

Gamesa remporte des commandes pour fournir des turbines en Inde

Gamesa a remporté des commandes pour fournir des turbines pour sept parcs éoliens en Inde avec une capacité totale de 278MW.

Les investisseurs demandent au G20 d’arrêter les subventions aux combustibles fossiles

Un groupe d'investisseurs a demandé au G20 d'arrêter les subventions aux combustibles fossiles d'ici 2020.

Quotidien (16.02.2017) : Les pannes imprévues en Norvège réduisent le prix au comptant du contrat de gaz NBP

Les prix du pétrole brut ont légèrement baissé mercredi dans un contexte de volatilité, tirés vers le bas par un record des stocks de pétrole brut et d'essence aux États-Unis, ce qui a alimenté les inquiétudes concernant une surabondance d'approvisionnement. Cependant, les données baissières sur les stocks ont été contrebalancées par la preuve que l'OPEP et d'autres producteurs étaient en conformité avec les réductions d'approvisionnement convenues.