Le marché du carbone en Californie pourrait être lié à celui de la Chine

Brown rencontrera des officiels régionaux et nationaux lors de son voyage d’une semaine en Chine, où il accueillera un forum sur l’énergie propre.
Le gouverneur s’oppose vigoureusement à la décision du président américain de se retirer de l’accord de Paris. Brown a travaillé avec des États et des provinces du monde entier pour établir des accords volontaires pour faire face au réchauffement climatique.
La Californie a le plus grand système d’échange de carbone aux États-Unis et a souvent accueilli des représentants de la Chine, qui a lancé 7 systèmes d’échanges pilotes régionaux. La Chine prévoit de lancer son marché national du commerce du carbone en 2017, mais son démarrage se confronte avec des retards possibles étant donné les données non fiables et d’autres problèmes réglementaires, comme l’a déclaré un fonctionnaire gouvernemental.
Le système californien est déjà lié au marché québécois. Selon les experts, la sortie des Etats-Unis de l’accord de Paris mène à ce que la Chine s’assume un rôle à un plus haut niveau globalement.

Plus de nouvelles

Nordex signe deux contrats d’acquisition d’électricité en Inde

Nordex a signé des accords d'achat d'électricité avec l'État indien de Karnataka pour deux des parcs éoliens du producteur allemand, comme l'a déclaré son directeur général aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle du groupe mardi.

Lire la suite

L’Inde abandonne la production de 14GW de charbon vu les prix plus bas du solaire

L'Inde a annulé les plans pour installer environ 14GW de production de charbon car les prix de l'énergie solaire diminuent.

Lire la suite

Allemagne: Les leaders du secteur énergétique hésitent à adopter des énergies renouvelables

Les décideurs du secteur énergétique de l'Allemagne soutiennent le passage à un système à faible émission de carbone, mais hésitent à mettre en œuvre les mesures, selon une société d'énergie renouvelable, qui a interrogé 1 000 répondants sur leurs attitudes concernant les problèmes de politique énergétique et leur désir d'investir dans le gaz et l'électricité propre.

Lire la suite