Le marché de l’énergie dans le nord de l’Angleterre pourrait être menacé par un Brexit dur

IPPR North déclare que cela dépend beaucoup de la collaboration paneuropéenne parce que le gouvernement du Royaume-Uni concentre ses investissements à Londres et au sud, mais l’Union européenne est plus prête à débloquer l’expansion dans de nouveaux régions.
Le départ d’Euratom pourrait s’avérer être un autre obstacle pour assurer un marché de l’énergie stable, car le Royaume-Uni devrait élaborer ses propres cadres, réglementations et accords internationaux, ce qui pourrait ralentir le processus.

Plus de nouvelles

Irlande : ESB lancera cette année un fournisseur d’énergie en Grande-Bretagne

La société irlandaise ESB se prépare à lancer un fournisseur d'énergie en Grande-Bretagne plus tard cette année, accédant à un marché hautement concurrentiel qui est également sous contrôle du gouvernement après que le régulateur de la concurrence a constaté que les consommateurs étaient surchargés en milliards de livres.

Tullow Oil de la Grande-Bretagne lance l’exploration pétrolière et gazière en Zambie

La société britannique Tullow Oil a lancé vendredi l'exploration de pétrole et de gaz en Zambie, le second producteur de cuivre en Afrique, car le pays essaie de diversifier son économie et de réduire sa dépendance vis-à-vis du métal industriel.

Quotidien (14.08.2017): Les prix de gros du gaz en Grande-Bretagne ont augmenté vendredi en raison d’une interruption imprévue

Les prix du pétrole ont augmenté vendredi, suite au rapport de l'AIE indiquant que les stocks de pétrole brut étaient inférieurs aux niveaux de 2016. L'agence a également révélé ses prévisions de croissance de la demande de 2017 dans son rapport mensuel précédent. Malgré la forte demande, les marchés restent bien fournis grâce à une forte production. Brent a accru de près de 0,4% pour clôturer à 52,10 $ le baril, tandis que le prix WTI a été en hausse d'environ 0,5% pour atteindre 48,82 $ le baril.