Le gazoduc israélo-turc pourrait être opérationnel en quatre ans

Le premier pays à recevoir du gaz serait le voisin la Jordanie après avoir signé un contrat pour acquérir du gaz du gisement en septembre.
Leviathan, l’une des plus grandes découvertes en mer de la décennie passée, a été découvert au large de la côte méditerranéenne en 2010. Il est estimé détenir 622 milliards de mètres cubes de réserves de gaz et devrait être opérationnel en 2019.
Delek Drilling et Avner, filiales du conglomérat israélien Delek Group, détiennent chacune une participation de 22,67% dans Leviathan. Noble Energy, basée au Texas, détient 39,66% et Ratio Oil, les 15% restants.

Plus de nouvelles

Les organismes antitrust de l’UE vont donner le feu vert à la coentreprise Siemens-Gamesa

Les organismes antitrust de l'UE sont sur le point de donner le feu vert à un plan de la société allemande d'ingénierie Siemens et de celle espagnole Gamesa pour créer la plus grande coentreprise éolienne au monde.

Lire la suite

La consommation de charbon de la Chine continue de chuter pour la troisième année consécutive

La consommation de charbon de la Chine a chuté pour la troisième année consécutive en 2016, selon les données du gouvernement publiées mardi, alors que le plus grand émetteur de carbone du monde s'efforce de réduire sa dépendance au carburant fortement polluant.

Lire la suite

Pologne: Les mines de charbon RGG et KHW en train de fusionner

Les syndicats du producteur polonais du charbon Katowicki Holding Węglowy (KHW) ont approuvé mercredi la fusion avec son plus grand rival, Polska Grupa Górnicza (PGG).

Lire la suite