Le champ Leviathan va commencer à produire du gaz en 2019

Le champ, qui a été découvert en décembre 2010, est situé à 1 645 m d’eau dans le bassin levantin, à environ 130 km à l’ouest de Haïfa, en Israël.
Le bassin du Léviathan devrait contenir environ 1,7 milliard de barils de pétrole récupérable et environ 122 trillions de pieds cubes de gaz récupérable.
Cette année, Noble prévoit d’investir entre 2,3 milliards de dollars – 2,6 milliards de dollars pour ses activités, dont 1,8 milliard de dollars dans les activités terrestres aux États-Unis et 625 millions de dollars dans les activités offshore et d’autres.
La société prévoit également d’accomplir un puits supplémentaire de production au champ Tamar.

Plus de nouvelles

EIA : La production de l’huile de schiste aux États-Unis en hausse de 80 000 barils par jour en mars

L'EIA prévoit que la production de l’huile de schiste des États-Unis augmentera en mars au rythme le plus élevé depuis le mai dernier, étant donné que les sociétés d’énergie accroissent leurs activités de forage, profitant des prix du brut qui dépassent 50 $ le baril.

Lire la suite

La CE approuve trois initiatives françaises de produire 2600 MW d’énergie renouvelable

La Commission européenne (CE) a donné le feu vert à une aide d'État pour le développement de 2660 MW d'énergies renouvelables en France.

Lire la suite

Eni réalise la vente de 10% dans le champ de gaz de Zohr, au large de l’Egypte

Le géant italien de l'énergie Eni a signé un accord au Caire le 13 février pour compléter la vente à BP d'une participation de 10% dans la concession Shorouk, au large de l'Egypte, qui comprend le super-géant gazier de Zohr.

Lire la suite