Le bénéfice d’Exxon Mobil a chuté de 40% au 4ème trimestre

Le bénéfice par action d’Exxon était de 41 cents au quatrième trimestre de 2016, avec un bénéfice net de 1,68 milliard de dollars, soit 40% de moins que prévu.
Pour l’ensemble de l’exercice, Exxon a déclaré un bénéfice par action (BPA) de 1,88 $ et un chiffre d’affaires de 226,09 milliards de dollars, comparativement à un BPA de 2015 de 3,85 $ et un chiffre d’affaires de 268,88 milliards de dollars. Les analystes prévoyaient un BPA de 2,19 $ et des revenus de 230,92 milliards de dollars.
Les bénéfices de la société ont été influencés par le déclin des prix du pétrole et par l’affaiblissement de la valeur des actifs de gaz naturel non développé dans la région des Rocheuses de près de 2 milliards de dollars.
Toutefois, malgré les résultats décevants du dernier trimestre, il y a des signes qu’Exxon a commencé à sortir de cette situation. Pour la première fois depuis la mi-2014, les revenus d’Exxon n’ont pas baissé au dernier trimestre.
En décembre, le PDG d’Exxon et le président, Rex Tillerson a quitté la société après plusieurs décennies de service afin de rejoindre l’administration du nouveau président américain Donald Trump.

Plus de nouvelles

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...