L’Australie planifie de construire le plus grand parc éolien au monde

L’installation Coopers Gap aura une capacité de 453MW et fournira de l’électricité à plus de 260 000 ménages.
GE et Powering Australian Renewables Fund (PARF) ont signé un contrat qui vise à équiper la centrale Cooranga North située à 250 km au nord-ouest de Brisbane avec 123 éoliennes.
Le gouvernement australien a approuvé la construction et le développement du parc éolien. Le projet créera jusqu’à 200 emplois au sommet de sa construction et devrait être finalisé en 2019.

Plus de nouvelles

La plus grande installation solaire flottante connectée au réseau en Chine

Le plus grand parc solaire flottant a été installé dans la région de Huainan en Chine. La centrale solaire de 40 MW a été connectée au réseau chinois par le fournisseur de convertisseurs solaires Sungrow.

Lire la suite

La restructuration de l’industrie minière polonaise a stimulé les bénéfices nets

Le secteur de l'extraction du charbon polonais a connu une hausse de 80% des bénéfices nets cette année par rapport à 2016, lorsque l'industrie minière du charbon était en cours de restructuration et que les prix du charbon étaient élevés.

Lire la suite

Quotidien (23.08.2017): Les prix du pétrole ont accru vu les prévisions d’une baisse des stocks du brut aux États-Unis

Les prix du pétrole ont baissé mardi, stimulés par les prévisions d'une baisse des stocks du brut aux États-Unis, mais les gains de prix ont été limités étant donné la réouverture du plus grand champ pétrolier de Libye.

Lire la suite