La société polonaise PGNiG consolide sa position en Norvège

La transaction apporte une participation de 35% dans la licence PL460 en mer du Nord, à proximité du champ Vilja, où PGNiG détient 24,243%. Le champ sera développé comme un raccordement sous-marin à l’AlvheimFPSO, avec la production prévue pour commencer en 2020.
L’acquisition de nouveaux actifs en Norvège est une direction naturelle d’investissement pour le groupe PGNiG et lesprojets précédents, y compris le champ Skary (acheté en 2007 d’ExxonMobil) grâce à sa rentabilité et à une exposition réduite au risque, étant considérée comme un bon point de départ pour les futures livraisons de gaz vers la Pologne.
La Norvège devrait produire 571 000 tonnes d’équivalent pétrole et 0,5 milliards de m3 de gaz naturel au cours de 2017.

Plus de nouvelles

Une mine de charbon en Allemagne sera transformée en batterie hydroélectrique

RAG AG, la mines de charbon appartenant à Prosper-Haniel, située en Allemagne, dans la région de la Rhénanie-du-Nord - Westphalie, sera transformée en site de stockage pour l'énergie éolienne et solaire en excès.

Phoenix Solar a été permis la construction de la centrale photovoltaïque de 11,2 MW en Turquie

Une centrale photovoltaïque d'une capacité totale de 11,2 MWc dans la régionde la Mer Noire - la province Amasya en Turquie va être construite par Phoenix Solar Enerji A.Ş. Yenilenebilir, filiale turque d’allemand Phoenix Solar

Quotidien (23.03.2017) : Les prix au comptant du gaz en Grande Bretagne en déclin vu l’offre excédentaire en Norvège

Les prix du pétrole récupéré une grande partie de leurs pertes après avoir reculé au plus bas niveau en quatre mois mercredi suite aux données indiquant que les stocks américains du pétrole brut ont augmenté plus rapidement que prévu.