La société énergétique algérienne Sonatrach prolongera l’accord de GNL avec Engie en mars

Le contrat devrait être renouvelé avant la fin mars et sera signé pour des périodes d’au moins 10 à 15 ans, mais pas plus de 20 à 25 ans, selon le PDG de Sonatrach, Amine Mazouzi.
Les exportations de gaz de l’Algérie devraient augmenter à 57 milliards de mètres cubes (bcm) en 2017 contre 54 milliards en 2016, selon le chiffre de Sonatrach.
La société algérienne, qui a été affectée par la baisse des prix du pétrole, s’est tournée vers la combinaison de ses contrats à long terme avec les ventes de fret pour atténuer les effets des prix du pétrole. Les contrats à long terme de Sonatrach avec ses clients européens prendront fin d’ici 2020.
L’Algérie, fournisseur important de gaz en Europe par le biais de pipelines, a couvert 55 pour cent des besoins en gaz de l’Espagne en 2016, 16 pour cent de la demande de l’Italie et 15 pour cent des besoins du Portugal.

Plus de nouvelles

Upsolar va fournir des modules de 23 MW pour une centrale solaire photovoltaïque en Turquie

Le producteur international de modules photovoltaïques Upsolar fournira des modules de 23MW pour une installation solaire à Hilvan, Sanliurfa, en Turquie.

Quotidien (07.03.2017) : Les prix au comptant de l’électricité en Europe encouragés par la demande forte, l’offre serrée

Les prix du pétrole brut ont évolué différemment lundi, avec le Brent gagnant du terrain et le brut WTI diminuant légèrement suite aux rapports selon lesquels l'Irak participerait à la réduction de la production si l'OPEP prolongeait la réduction de la production pétrolière au second semestre.

EFG Hermes espère signer un accord pour l’acquisition d’actifs solaires au Royaume-Uni d’ici juin

EFG Hermes espère signer un accord pour sa plate-forme d'énergie renouvelable Vortex visant l’acquisition d’un portefeuille d'actifs d'énergie solaire en Grande-Bretagne pour 470 millions de livres (576,8 millions de dollars) auprès de Terraforma de Terra Edison en mai ou en juin.