La restructuration de l’industrie minière polonaise a stimulé les bénéfices nets

Le prix moyen du charbon thermique et cokéfié a grimpé de 38% au premier semestre de l’année en cours, atteignant 317,09 zlotys.
Les stocks de charbon ont diminué d’environ 60%, passant de 5,2 millions de tonnes en 2016 à 1,9 million cette année, et la production de charbon a également baissé, avec 32,7 millions de tonnes produites au premier semestre de cette année contre 34,3 millions de tonnes l’année dernière.
Un représentant de l’Agence de développement industriel (ARP) a déclaré que les bons résultats des mines proviennent de la restructuration continue de l’industrie, qui a entraîné l’arrêt des mines qui ont apporté des pertes pour l’industrie, le nombre d’employés ayant chuté de 3 000 depuis le début de 2016.

Plus de nouvelles

Shell envisage l’achat de gaz israélien et chypriote pour transformer la région méditerranéenne en un hub gazier

Royal Dutch Shell Plc envisage d'introduire le gaz israélien et chypriote sur le marché, un mouvement qui pourrait transformer la région méditerranéenne en un leader dans la production de gaz.

Lire la suite

HBC continue les inspections sous-marines des parcs éoliens offshore de DONG Energy

Le groupe HBC a conclu un accord avec DONG Energy pour effectuer des inspections sous-marines sur les parcs éoliens offshore de DONG Energy, situés dans la partie allemande et danoise de la mer du Nord.

Lire la suite

Quotidien (22.08.2017): Le prix spot d’électricité en Allemagne a sauté de 27% lundi vu l’offre d’énergie éolienne en déclin

Les prix du pétrole ont chuté lundi de plus de 2 pour cent avant l'expiration du contrat mensuel, diminuant du rallye de la semaine dernière s'est traduit par des signes selon lesquels le marché mondial commence à rééquilibrer l'offre excédentaire.

Lire la suite