La Pologne devrait accélérer la transition vers l’énergie verte

Dans la plus récente révision des politiques énergétiques de la nation, l’AIE a déclaré que la stratégie énergétique future de la Pologne doit accorder la priorité à la sécurité énergétique à long terme, mettre fortement l’accent sur la réduction des émissions et la pollution atmosphérique, améliorer l’efficacité énergétique et décarboniser le système de transport.
Le rapport averti que des investissements importants seraient nécessaires pour diminuer la part des centrales à haute intensité de carbone et pour accroître la production à partir de sources à faible émission de carbone telles que le nucléaire et les énergies renouvelables.
Selon l’étude, le charbon devrait rester une pierre angulaire de l’énergie polonaise durant longtemps, car les politiques influençant le secteur ont eu un impact social et économique énorme en raison de la proportion élevée de la population travaillant dans les industries minières.
Le charbon est non seulement fortement utilisé pour produire de l’électricité, mais celui-ci est également largement utilisé pour chauffer des maisons – c’est une source importante de pollution de l’air en Pologne. L’AIE suggère que le gaz et le chauffage urbain devraient être poussés et soutenus en tant que sources alternatives de carburant, principalement parmi les ménages les plus pauvres.

Plus de nouvelles

La France dit adieu à sa plus ancienne centrale nucléaire

EDF a voté pour commencer le processus de démantèlement de la plus ancienne centrale nucléaire de la France après une pression croissante de l'Allemagne et une loi visant à réduire la dépendance du pays à l'énergie nucléaire.

Lire la suite

Royaume-Uni: Les coûts de l’éolien offshore diminuent de 32% en quatre ans

L'industrie éolienne offshore du Royaume-Uni a enregistré des réductions de coûts de 32% - quatre ans avant que prévu.

Lire la suite

Gamesa remporte deux contrats de fourniture de turbines éoliennes au Mexique

La société espagnole Gamesa a remporté deux contrats de fourniture de turbines d'Iberdrola pour des projets au Mexique, d’un total de 325,5 MW.

Lire la suite