La plus grande raffinerie de pétrole en Europe sera temporairement inactive

Cette année la raffinerie a partiellement suspendu son activité pendant deux semaines à cause d’un incendie provoqué par un court-circuit le 31 juillet.

La raffinerie en question est considérée la plus grande en Europe et l’une des plus importantes au monde car celle-ci raffine 400 000 barils de pétrole par jour.

Shell n’a pas encore divulgué des informations visant l’effet financier de l’arrêt de la production.

Ce type de situations se sont déjà produites en 2012 menant la raffinerie à réduire la production.

De nombreuses raffineries en Europe ont suspendu leurs activités en raison de la force majeure, entraînant des perturbations dans l’approvisionnement en diesel et en essence.

Plus de nouvelles

Shell vise à vendre une participation dans un parc éolien de 1,4 milliard de dollars

Shell et ses partenaires Eneco Holdings NV et Mitsubishi Corp. veulent vendre une participation dans deux projets de parcs éoliennes offshore néerlandais susceptibles de coûter 1,4 milliard de dollars pour se développer.

Lire la suite

Le gouvernement écossais est contre la fracturation

Le ministre de l'Energie a déclaré le 3 octobre à Edimbourg que le développement du fracking ne serait pas soutenu par le gouvernement en raison du négativisme public vis-à-vis du processus.

Lire la suite

Quotidien (04.10.2017): Les contrats du gaz en Grande-Bretagne ont clôturé en hausse vu les prévisions d’une demande robuste

Les prix du pétrole ont glissé mardi car les spéculateurs ont bénéficié le deuxième jour consécutif après les grands gains du troisième trimestre et sur les craintes que des prix élevés pourraient stimuler la hausse de la production de schiste des États-Unis.

Lire la suite