La plus grande centrale au charbon de l’ouest des États-Unis pourrait fermer cette année

La centrale de Navajo (NGS), située sur Navajo Reservation près de Page, en Arizona, est une centrale à charbon de 2 250 mégawatts. Celle-ci fournit de l’électricité à des clients de l’Arizona, du Nevada et de la Californie, et fournit de l’électricité pour le pompage de l’eau de la rivière Colorado pour le projet central de l’Arizona, offrant annuellement 1,5 million d’acre pieds d’eau au centre et au sud de l’Arizona.
USA Today a annoncé que la centrale est également le troisième plus grand émetteur de gaz à effet de serre de toutes les centrales électriques aux États-Unis, derrière la centrale Scherer de Southern Co à Juliette, en Géorgie, classée le numéro 1, et James H. Miller dans le sud, Jr. Power Plant à Quinton, en Alabama, positionnées les deuxièmes.

Plus de nouvelles

China National Nuclear Corporation se retire des négociations de la recapitalisation d’Areva

La société China National Nuclear Corporation (CNNC) va se retirer des négociations sur la recapitalisation du groupe nucléaire français Areva.

Lire la suite

Le gouvernement écossais lance une consultation publique de quatre mois sur le fracking

Le gouvernement écossais a lancé une consultation pour savoir si l'extraction non conventionnelle de pétrole et de gaz doit être autorisée dans le pays.

Lire la suite

Le bénéfice d’Exxon Mobil a chuté de 40% au 4ème trimestre

Le géant pétrolier américain ExxonMobil a présenté le 31 janvier des résultats indiquant des bénéfices bien inférieurs aux attentes des analystes.

Lire la suite