La Grèce relance l’appel d’offre pour vendre une participation majoritaire dans son réseau de gaz

SOCAR d’Azerbaïdjan avait antérieurement proposé une offre de 400 millions d’euros (448 millions de dollars) pour acquérir la participation. L’accord a échoué, quand Athènes a augmenté les tarifs de gaz pour les clients de DESFA de moins que SOCAR a initialement prévu. SOCAR a suggéré de réviser la valeur de l’accord, mais les négociations n’ont pas eu du succès.
SNAM d’Italie a annoncé son intérêt pour l’achat de la participation de DESFA étant donné sa proximité géographique.

Plus de nouvelles

Pologne: Les approvisionnements en gaz russe reprennent après la pause

La Pologne a commencé vendredi à accepter de nouvelles livraisons de gaz de la Russie à travers le pipeline Yamal qui a été arrêté deux jours plus tôt en raison de la mauvaise qualité du gaz, comme l'a déclaré la compagnie polonaise de transport de gaz Gaz-System.

Au moins cinq sociétés pourraient placer des offres pour les actifs italiens de Gas Natural

Au moins cinq sociétés d'énergie et d'infrastructure pourraient placer des offres non contraignantes pour les actifs italiens de Gas Natural en Espagne, comme l'ont déclaré vendredi deux sources proches du milieu, ajoutant que les fonds étrangers ont également examiné l'accord.

Quotidien (26.06.2017): Les prix de l’électricité en Europe ont diminué de 25% vendredi

Le pétrole a été négocié en hausse vendredi, vu la chute des stocks de brut aux États-Unis, en tant que facteur fondamental qui a soutenu les prix. Certains analystes considèrent que les exportations nigériennes plus élevées porteront une tendance baissière à court terme, tandis que d'autres s'attendent à une croissance des prix d'ici la fin de l'année vu une demande plus élevée, ainsi que les réductions de la production de l'OPEP et de non-OPEP. Au cœur de la surabondance, les efforts de limiter la production des fournisseurs de l'OPEP, ainsi que de la Russie, ont été satisfaits en augmentant la production des États-Unis et des membres de l'OPEP, la Libye et le Nigéria, qui sont exemptés des réductions.