La Grèce commencera à initier des perspectives d’exploration pétrolière et gazière terrestre en 2018
Yannis Bassias, le responsable de Hellenic Hydrocarbons Resources Management (HHRM), a dit à Reuters que la région grecque de Grevena sera parmi les premières à être explorée, près de l’endroit où le pipeline Trans Adriatique (TAP) traversera.
TAP, qui transportera de nouveaux approvisionnements en gaz depuis l’Azerbaïdjan vers l’Italie, va parcourir le territoire nord de la Grèce.
HHRM, un organisme indépendant, commencerait à collecter des paquets de données pour Grevena et les régions centrales.
La Grèce a lancé un programme ambitieux pour trouver davantage de pétrole et de gaz, encouragée par les grandes découvertes les plus récentes de gaz au large d’Israël et de Chypre et stimulée par sa crise financière prolongée.
La semaine dernière, le pays a offert une concession à Hellenic Petroleum de la Grèce pour l’exploration terrestre à deux sites de l’ouest du pays ainsi qu’à une société privé Energean pour un autre bloc.
Energean est actuellement le seul producteur de pétrole offshore du pays, dans le nord-est de la Grèce, avec une production moyenne de 3 500 barils par jour en 2016.