La France offrira un crédit de 80 millions d’euros à l’Inde pour deux projets hydroélectriques

Les projets Deothal Chanju HEP de 30MW et Chanju III HEP de 48JM seront exécutés par Himachal Pradesh Power Corporation Limited (HPPCL). Les deux HEP produiront 280GWh d’électricité par an et aideront à réduire le CO2 de 276,000 tonnes.

HPPCL a obtenu les projets hydroélectriques totalisant 3121 MW. D’ici 2022, la corporation devrait atteindre un objectif d’installation de 934MW de nouvelle capacité hydroélectrique dans l’état.

Le gouvernement d’Himachal Pradesh détiendra un capital de 20% dans le projet. Le développement des installations électriques au fil de l’eau n’entraînera pas le déplacement ou la migration de la population.

Plus de nouvelles

Quotidien (05.07.2017): Le prix spot d’électricité en Allemagne a sauté de 11% mardi

Les prix du pétrole ont flirté avec des territoires positifs et négatifs mardi, car de nombreux commerçants ont fermé leurs positions avant le jour de l'indépendance des États-Unis le 4 juillet. Brent s’est également confronté à une résistance technique alors qu'il s'approchait de 50 dollars le baril, sur des signes provisoires qu'une croissance persistante de la production de pétrole aux Etats-Unis pourrait ralentir. Le cours du brut Brent a diminué de 7 centimes pour atteindre 49,61$ le baril, tandis que le prix de WTI s'est établi à 47,05 $ le baril.

Third Energy présente les plans de fracturation du gaz de schiste pour le Royaume-Uni

Third Energy a présenté ses plans finaux de fracturation du gaz de schiste dans le Yorkshire du Nord.

Le régulateur bulgare lancera un appel d’offres visant le démantèlement de Kozloduy

L'Agence de réglementation nucléaire de la Bulgarie (BNRA) planifie d'utiliser 3 millions d'euros des fonds fournis par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement pour le déclassement des unités 1-4 de la centrale nucléaire de Kozloduy.