La consommation de charbon de la Chine continue de chuter pour la troisième année consécutive

Le Bureau national des statistiques a indiqué que la consommation de charbon avait baissé de 4,7% d’année en année en 2016 et la part du charbon dans le mix énergétique du pays était de 62,0%, en baisse de 2,0%.
La production globale de charbon a également dégringolé, en baisse de 9,0 pour cent à 3,41 milliards de tonnes en 2016.
En décembre, la Chine a annoncé qu’elle réduirait sa capacité de production annuelle de charbon de 800 millions de tonnes, alors que le pays essaie de faire face aux mines dangereuses et inefficaces et de réduire la pollution.
Le charbon est la principale source de gaz à effet de serre capturant la chaleur qui est la principale cause du smog notoire en Chine.
Avec ses grandes villes saisies par l’étouffement de la pollution atmosphérique, la Chine a également visé à réduire l’utilisation du charbon en faveur du gaz naturel et des énergies renouvelables. La consommation de sources renouvelables représentait 19,7% du mix énergétique total, en hausse de 1,7% par rapport à l’année précédente.

Plus de nouvelles

De nombreux investisseurs internationaux se retirent des actifs russes

02.03.2022 | En plus des sanctions occidentales, la Russie voit plusieurs de ses investisseurs internationaux se retirer de projets industriels...

Le prix de l’énergie pourrait durablement augmenter malgré des livraisons maintenues

28.02.2022 | L’Europe est toujours approvisionnée en gaz, pourtant il faut s’attendre à une hausse durable du prix de l’énergie....

Hausse spectaculaire du prix du pétrole

25.02.2022 | Le début de la guerre en Ukraine a provoqué un bond du prix du pétrole qui pourrait se...