La consommation de charbon de la Chine continue de chuter pour la troisième année consécutive

Le Bureau national des statistiques a indiqué que la consommation de charbon avait baissé de 4,7% d’année en année en 2016 et la part du charbon dans le mix énergétique du pays était de 62,0%, en baisse de 2,0%.
La production globale de charbon a également dégringolé, en baisse de 9,0 pour cent à 3,41 milliards de tonnes en 2016.
En décembre, la Chine a annoncé qu’elle réduirait sa capacité de production annuelle de charbon de 800 millions de tonnes, alors que le pays essaie de faire face aux mines dangereuses et inefficaces et de réduire la pollution.
Le charbon est la principale source de gaz à effet de serre capturant la chaleur qui est la principale cause du smog notoire en Chine.
Avec ses grandes villes saisies par l’étouffement de la pollution atmosphérique, la Chine a également visé à réduire l’utilisation du charbon en faveur du gaz naturel et des énergies renouvelables. La consommation de sources renouvelables représentait 19,7% du mix énergétique total, en hausse de 1,7% par rapport à l’année précédente.

Plus de nouvelles

Ofgem envisage une réduction des subventions accordées aux petits producteurs de l’électricité

Ofgem a proposé mercredi de réduire les subventions accordées à certains petits producteurs d'électricité qui fournissent de l'électricité de secours pendant la période de pointe.

Lire la suite

La société portugaise EDP Renovaveis prévoit une hausse de 10% de son EBITDA en 20177

La société éolienne portugaise EDP Renovaveis (EDPR) prévoit que son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) augmentera de 10% cette année, après avoir annoncé une croissance de 3% inférieure à celle anticipée pour 2016, à 1,17 milliard d'euros.

Lire la suite

Le banque allemande KfW va prêter 45 millions d’euros pour le projet serbe de nettoyage des centrales électriques

La banque de développement allemande KfW prêtera 45 millions d’euros à la société serbe de distribution d'électricité Elektroprivreda Srbije (EPS) pour un projet de modernisation du système de traitement des cendres au plus grand complexe de centrales au charbon du pays.

Lire la suite