Irlande : ESB lancera cette année un fournisseur d’énergie en Grande-Bretagne

La société est actuellement en train d’accomplir toutes les exigences réglementaires avant d’entrer sur le marché énergétique de la Grande-Bretagne plus tard en 2017, selon un porte-parole qui a refusé de donner plusieurs détails.
La société contrôlée par l’État est le fournisseur d’électricité en Irlande et fournit de l’électricité à 2,3 millions de clients sur son marché domestique.
Son incursion dans le marché britannique de détail d’énergie vient après que d’autres sociétés étrangères d’énergie ont établi des unités de détail britanniques, telles qu’Engie de la France et Vattenfall de la Suède.
Le marché de détail britannique d’énergie est très compétitif, avec plus de 50 fournisseurs prêts à apporter de l’électricité et du gaz à des tarifs différents pour les ménages et les utilisateurs finaux commerciaux.
Les fournisseurs du secteur «Big Six» ont subi des pressions au cours des dernières années après que le régulateur antitrust l’AMC a découvert que de nombreux clients placés sur les tarifs les plus chers avaient été surchargés de 1,4 milliard de livres par an entre 2012 et 2015.
«Big Six» comprend les sociétés suivantes: British Gas de Centrica, SSE, Scottish Power d’Iberdrola, EDF Energy, E.ON et npower d’Innogy.

Plus de nouvelles

Comment les prix de l’électricité évoluent-ils en 2024 ?

En tant que professionnel, comprendre la tarification de l’électricité est essentielle pour établir le budget énergétique de votre organisation. Mais...

Comprendre votre facture d’énergie : Un guide pratique pour les entreprises

Comprendre sa facture d’énergie est essentiel pour les entreprises désireuses de gérer efficacement leurs dépenses. Cela permet d’identifier les économies...

Comment choisir un courtier en énergie

Opter pour le bon courtier en énergie peut constituer une démarche stratégique pour les entreprises de divers secteurs. Les dépenses...