Irlande: ESB lance une nouvelle centrale électrique de 820 millions d’euros à Carrington, au Royaume-Uni

Devenue totalement opérationnelle depuis septembre 2016, cette usine de 884 MW a créé 40 emplois permanents, fournissant plus d’un million de maisons et d’entreprises dans la région du Grand Manchester.
La centrale électrique de Carrington produit quatre fois plus d’électricité que la centrale à charbon que celle-ci a remplacé avec seulement 58% d’efficacité. La station devrait fournir un soutien rapide en cas de production irrégulière d’énergie éolienne et solaire.
Ellvena Graham, la présidente d’ESB, a déclaré que la centrale de Carrington est un développement important dans les activités de la société au Royaume-Uni, marquant 25 ans d’investissements réussis.
ESB est une société irlandaise leader en Irlande, qui a également une centrale de production de gaz de 350 MW à Corby et trois parcs éoliens terrestres à Fullabrook (66 MW), Mynydd y Betws (37,5 MW) et West Durham (24 MW).
En association avec Green Investment Bank, au Royaume-Uni, le Conseil d’ESB va construire une centrale à la biomasse des déchets de bois de 40 millions de livres sterling à Tilbury dans l’Essex, qui devrait fonctionner jusqu’à la fin de 2017. ESB voudrait également construire une centrale électrique de 1 650 MW alimentée au gaz à Knottingley, dans le West Yorkshire.

Plus de nouvelles

Comment choisir un courtier en énergie

Opter pour le bon courtier en énergie peut constituer une démarche stratégique pour les entreprises de divers secteurs. Les dépenses...

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...