Irlande: ESB lance une nouvelle centrale électrique de 820 millions d’euros à Carrington, au Royaume-Uni

Devenue totalement opérationnelle depuis septembre 2016, cette usine de 884 MW a créé 40 emplois permanents, fournissant plus d’un million de maisons et d’entreprises dans la région du Grand Manchester.
La centrale électrique de Carrington produit quatre fois plus d’électricité que la centrale à charbon que celle-ci a remplacé avec seulement 58% d’efficacité. La station devrait fournir un soutien rapide en cas de production irrégulière d’énergie éolienne et solaire.
Ellvena Graham, la présidente d’ESB, a déclaré que la centrale de Carrington est un développement important dans les activités de la société au Royaume-Uni, marquant 25 ans d’investissements réussis.
ESB est une société irlandaise leader en Irlande, qui a également une centrale de production de gaz de 350 MW à Corby et trois parcs éoliens terrestres à Fullabrook (66 MW), Mynydd y Betws (37,5 MW) et West Durham (24 MW).
En association avec Green Investment Bank, au Royaume-Uni, le Conseil d’ESB va construire une centrale à la biomasse des déchets de bois de 40 millions de livres sterling à Tilbury dans l’Essex, qui devrait fonctionner jusqu’à la fin de 2017. ESB voudrait également construire une centrale électrique de 1 650 MW alimentée au gaz à Knottingley, dans le West Yorkshire.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...