Innogy propose des dividendes plus élevés que prévu

Innogy, qui inclut les énergies renouvelables, les réseaux et les divisions de détail de RWE, et qui a été listé l’année dernière, veut proposer un dividende de 1,60 euro par action, contre 1,58 euros prédit par les analystes dans un sondage fait par Reuters.
Basée sur sa participation d’environ 76,8 pour cent dans Innogy, la société mère RWE obtiendrait de paiements de 683 millions d’euros (731 millions de dollars), l’argent désiré après que les dépréciations sur ses centrales ont généré la plus grande perte dans ses 119 ans d’histoire.
Le groupe a présenté des résultats 2016 qui étaient un peu plus élevés que prévu.

Plus de nouvelles

Les opérateurs néerlandais et danois du réseau vont créer un hub offshore en mer du Nord

L'opérateur hollandais de réseau électrique TenneT devrait signer un accord le 23 mars avec la société danoise d'énergie Energinet.dk pour développer un hub énergétique dans la mer du Nord.

Lire la suite

Le fonds souverain norvégien exclut 10 nouvelles sociétés suite à leur exposition au charbon

Le fonds souverain norvégien, le plus important au monde (854 milliards €), a mis sur la liste noire 10 autres sociétés parce qu'elles utilisent ou produisent du charbon, les excluant de son portefeuille d’investissements.

Lire la suite

Engie vend ses actifs de gaz de schiste en Grande Bretagne à Ineos

Le géant français de l'énergie Engie a cédé ses intérêts de gaz de schiste en Grande Bretagne au groupe pétrochimique privé Ineos pour une somme non divulguée, car l'avenir du fracking dans le pays reste en l'air.

Lire la suite