Iberdrola entrera sur le marché de détail d’électricité en Italie d’ici la fin de l’année
Le directeur commercial d’Iberdrola, Inigo Alonso, a déclaré à Reuters que l’Italie est leur priorité et leur grande ambition à l’heure actuelle, rajoutant que son groupe investira des millions d’euros pour défier des concurrents tels qu’Enel, Eni et Edison.
Il a exclu des fusions ou des acquisitions pour le développement de la société et a mentionné qu’Iberdrola n’était pas intéressé à faire des offres pour les actifs italiens de Gas Natural d’Espagne.
Selon Alonso, ils n’ont pas besoin d’acquérir des entreprises, car ils savent comment attirer et préserver les clients.
Iberdrola espère attirer un million de consommateurs italiens d’ici 2020, étant certain que le groupe arrivera à une part de marché de 5 à 7 pour cent, soit 2-3 millions de clients, d’ici 2023, comme l’a déclaré le responsable.
Iberdrola a décidé d’accéder au marché de détail d’électricité en Italie l’année dernière et n’a pas changé d’avis après que Rome a reporté d’un an d’ici 2019 ses plans de libéraliser entièrement les tarifs.