Georgia Power prend en charge la construction de la centrale nucléaire

L’accord prolonge un accord intérimaire jusqu’au 3 juin, le temps requis pour que les entreprises obtiennent des approbations pour le transfert de la gestion du projet.
Westinghouse Electric, la division américaine de Toshiba, a été l’entrepreneur et le concepteur du projet et a été déclaré en faillite en mars.
Georgia Power a annoncé son intention de faire tout le nécessaire pour rendre Westinghouse et Toshiba responsables de leurs obligations financières.
Georgia Power a fait la déclaration une heure avant l’expiration de l’entente. L’accord a été prolongé le 28 avril. À présent, la société a une participation de 46% dans le projet.
Georgia Power a dit avoir réalisé un investissement de milliards de dollars, alors que des milliers d’emplois sont en jeu et le projet est de trois ans en retard et dépasse de 3 milliards de dollars son budget initial. Le coût final du projet reste inconnu et le chiffre final pourrait être annoncé d’ici la fin de cet été.
Les copropriétaires, y compris Oglethorpe Power, MEAG Power et Dalton Utilities, et la Commission de la fonction publique de la Géorgie continueront de travailler pour le projet afin de le finaliser.

Plus de nouvelles

La Russie et l’Arabie saoudite soutiennent l’extension des coupures de la production jusqu’en mars 2018

Les plus grands producteurs de pétrole du monde - la Russie et l'Arabie saoudite - ont convenu lundi que l’accord de réduction de la production de pétrole devrait être prolongée pour encore 9 mois dans l'espoir de pousser les prix à la hausse.

Lire la suite

Quotidien (16.05.2017): Les prix du pétrole ont sauté de 2% lundi

Les prix du pétrole ont accru lundi, après la déclaration de deux plus grands producteurs mondiaux, l'Arabie saoudite et la Russie, que l’extension de l’accord visant les coupures de production de brut est très probable d'ici jusqu'en mars 2018.

Lire la suite

Quotidien (15.05.2017) : Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont diminué de 10 à 13%

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté vendredi, stimulés par les nouvelles d’une baisse des stocks de pétrole aux États-Unis et les espoirs des commerçants que la surabondance mondiale de l'offre pourrait être réduite.

Lire la suite