Georgia Power prend en charge la construction de la centrale nucléaire
L’accord prolonge un accord intérimaire jusqu’au 3 juin, le temps requis pour que les entreprises obtiennent des approbations pour le transfert de la gestion du projet.
Westinghouse Electric, la division américaine de Toshiba, a été l’entrepreneur et le concepteur du projet et a été déclaré en faillite en mars.
Georgia Power a annoncé son intention de faire tout le nécessaire pour rendre Westinghouse et Toshiba responsables de leurs obligations financières.
Georgia Power a fait la déclaration une heure avant l’expiration de l’entente. L’accord a été prolongé le 28 avril. À présent, la société a une participation de 46% dans le projet.
Georgia Power a dit avoir réalisé un investissement de milliards de dollars, alors que des milliers d’emplois sont en jeu et le projet est de trois ans en retard et dépasse de 3 milliards de dollars son budget initial. Le coût final du projet reste inconnu et le chiffre final pourrait être annoncé d’ici la fin de cet été.
Les copropriétaires, y compris Oglethorpe Power, MEAG Power et Dalton Utilities, et la Commission de la fonction publique de la Géorgie continueront de travailler pour le projet afin de le finaliser.