Georgia Power prend en charge la construction de la centrale nucléaire

L’accord prolonge un accord intérimaire jusqu’au 3 juin, le temps requis pour que les entreprises obtiennent des approbations pour le transfert de la gestion du projet.
Westinghouse Electric, la division américaine de Toshiba, a été l’entrepreneur et le concepteur du projet et a été déclaré en faillite en mars.
Georgia Power a annoncé son intention de faire tout le nécessaire pour rendre Westinghouse et Toshiba responsables de leurs obligations financières.
Georgia Power a fait la déclaration une heure avant l’expiration de l’entente. L’accord a été prolongé le 28 avril. À présent, la société a une participation de 46% dans le projet.
Georgia Power a dit avoir réalisé un investissement de milliards de dollars, alors que des milliers d’emplois sont en jeu et le projet est de trois ans en retard et dépasse de 3 milliards de dollars son budget initial. Le coût final du projet reste inconnu et le chiffre final pourrait être annoncé d’ici la fin de cet été.
Les copropriétaires, y compris Oglethorpe Power, MEAG Power et Dalton Utilities, et la Commission de la fonction publique de la Géorgie continueront de travailler pour le projet afin de le finaliser.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...