Gazprom envisage d’accroître sa part de marché en Europe par l’expansion de Wingas

Gazprom a augmenté sa part de marché en Europe à 34 pour cent l’année dernière de 31 pour cent en 2015, malgré la tentative de l’UE de diversifier ses approvisionnements en gaz et de réduire sa dépendance aux importations de gaz russe.
Wingas a élargi sa présence notamment en Autriche et en République tchèque, mais aussi aux Pays-Bas, a déclaré Ludwig Moehring, le chef de ventes à Wingas.
Les livraisons de Gazprom en Allemagne ont grimpé de 21 pour cent au cours de la première moitié de janvier, après avoir atteint un pic de 49,8 milliards de mètres cubes (bcm) en 2016, soit une hausse de 12,5 pour cent par rapport à 2015.
Wingas a été créé en 1993 par Gazprom et l’allemand Wintershall pour fournir et vendre du gaz.
Le groupe russe est devenu le propriétaire unique de Wingas, un grossiste avec une part de marché de plus de 20 pour cent en Allemagne, en octobre 2015 après avoir opéré comme une coentreprise avec BASF.
Wingas vend du gaz aux entreprises locales et à l’industrie, étant le deuxième fournisseur en Allemagne, derrière Uniper, mais devant RWE et VNG.

Plus de nouvelles

La banque européenne garantit un investissement climatique de 93,5 millions d’euros

La Banque européenne d'investissement (BEI) a promis de poursuivre son objectif d'investir environ 93,5 milliards d'euros dans l'action climatique au cours des cinq prochaines années.

Lire la suite

EDF Energy Renouvelables signe un accord pour le projet de stockage de batteries au Royaume-Uni

Energy Renewables a signé un accord avec Nidec ASI pour construire un projet de stockage de batteries de 49MW pour le réseau national britannique.

Lire la suite

BP: La demande mondiale d’énergie pourrait augmenter de près de 30% d’ici 2035

Selon l'édition 2017 de BP Energy Outlook, la demande mondiale d'énergie pourrait augmenter de 1,3% par an, soit d’environ 30% entre 2015 et 2035.

Lire la suite