France: La Commission Européenne approuve conditionnellement l’aide d’Etat pour la centrale au gaz Landivisiau

Landivisau est une centrale à cycle combiné et est en cours de construction par Electrique de Bretagne (CEB), un conglomérat de Direct Energie et Siemens.
La principale condition d’approbation de la CE est que la centrale électrique ne devrait pas vendre l’électricité produite à la centrale Landivisiau via des contrats à long terme à des entreprises détenant une part de plus de 40 % de capacité de production d’électricité en France.
La commissaire européenne Margrethe Vestager, en charge de la politique de concurrence, dit que la construction du projet va garantir l’absence de coupures de courant dans cette région.
L’offre prévoit le versement d’une subvention de 94 000 euros/mégawatt par an sur une période de 20 ans. Entre temps, l’appel d’offres cherche l’engagement des exploitants de la centrale de garantir la production d’électricité si le gestionnaire du réseau l’exige.
Suite à l’investigation, la Commission a révélé que toutes les mesures prises sont conformes aux règles de l’UE en matière d’aides d’État, particulièrement avec les lignes directrices de 2014 concernant les aided d’Etat pour la protection de l’environnement et de l’énergie.

Plus de nouvelles

La Russie et l’Arabie saoudite soutiennent l’extension des coupures de la production jusqu’en mars 2018

Les plus grands producteurs de pétrole du monde - la Russie et l'Arabie saoudite - ont convenu lundi que l’accord de réduction de la production de pétrole devrait être prolongée pour encore 9 mois dans l'espoir de pousser les prix à la hausse.

Lire la suite

Quotidien (16.05.2017): Les prix du pétrole ont sauté de 2% lundi

Les prix du pétrole ont accru lundi, après la déclaration de deux plus grands producteurs mondiaux, l'Arabie saoudite et la Russie, que l’extension de l’accord visant les coupures de production de brut est très probable d'ici jusqu'en mars 2018.

Lire la suite

Quotidien (15.05.2017) : Les prix au comptant de l’électricité en Europe ont diminué de 10 à 13%

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté vendredi, stimulés par les nouvelles d’une baisse des stocks de pétrole aux États-Unis et les espoirs des commerçants que la surabondance mondiale de l'offre pourrait être réduite.

Lire la suite