Eni découvre du pétrole au large du Mexique
Selon Eni, la découverte a été faite à travers de multiples réservoirs après le forage d’environ 3500m du puits Amoca-2.
Le PDG d’Eni, Claudio Descalzi, a déclaré que la découverte d’approximativement 110m de pétrole léger de haute qualité provenant de plusieurs grès de réservoir du Pliocène (sur 25 mètres d’eau) prouve encore une fois les capacités d’exploration et la compétitivité de la société. Eni a également annoncé que le puits d’exploration est estimé d’avoir plus de pétrole qu’avant.
Eni, qui détient une participation de 100% dans l’accord de partage de la production de la zone 1, a confirmé son intention de poursuivre la campagne de forage dans la région. On commencera le forage d’un nouveau puits Amoca-3 puis continuer avec Miztón-2 et Tecoalli-2 en 2017.
Au début de la dernière semaine, en Côte d’Ivoire, Eni a obtenu deux nouveaux blocs d’exploration dans le bassin de Tano, détenant des participations de 90% dans chacun d’entre eux, tandis que le reste de 10% sont détenus par la société contrôlée par l’Etat – Petroci.