Eni découvre du pétrole au large du Mexique

Selon Eni, la découverte a été faite à travers de multiples réservoirs après le forage d’environ 3500m du puits Amoca-2.
Le PDG d’Eni, Claudio Descalzi, a déclaré que la découverte d’approximativement 110m de pétrole léger de haute qualité provenant de plusieurs grès de réservoir du Pliocène (sur 25 mètres d’eau) prouve encore une fois les capacités d’exploration et la compétitivité de la société. Eni a également annoncé que le puits d’exploration est estimé d’avoir plus de pétrole qu’avant.
Eni, qui détient une participation de 100% dans l’accord de partage de la production de la zone 1, a confirmé son intention de poursuivre la campagne de forage dans la région. On commencera le forage d’un nouveau puits Amoca-3 puis continuer avec Miztón-2 et Tecoalli-2 en 2017.
Au début de la dernière semaine, en Côte d’Ivoire, Eni a obtenu deux nouveaux blocs d’exploration dans le bassin de Tano, détenant des participations de 90% dans chacun d’entre eux, tandis que le reste de 10% sont détenus par la société contrôlée par l’Etat – Petroci.

Plus de nouvelles

La société polonaise PGNiG consolide sa position en Norvège

La société polonaise d'Etat PGNiG a acquis une part dusecteur du pétrole de Storklakken qui a été découvert en 2010 par Aker BP. Par cet accord, PGNiG prévoit d’augmenter la production d'hydrocarbures en dehors des frontières polonaises.

Lire la suite

Les pays européens vont construire le hub North Sea Wind Power pour soutenir 100 GW d’énergie éolienne en mer

Le Danemark, l'Allemagne et les Pays-Bas envisageant la construction d'une île géante dans la mer du Nord qui pourra supporter jusqu'à 100 GW de projets éoliens offshore.

Lire la suite

OGA a offert 25 licences d’exploration et de production à proximité du plateau continental de la Grande Bretagne

Lors de la 29e procédure d'autorisation, l'Autorité pétrolière et gazière (OGA) a attribué 25 licences pour 111 blocs ou pour une partie de blocs à 17 entreprises, pour assurer l'exploration et la production dans les zones frontalières du plateau continental de la Grande Bretagne(UKCS).

Lire la suite