Engie vend ses actifs de gaz de schiste en Grande Bretagne à Ineos
Ineos vient de devenir la plus grande société britannique de gaz de schiste, avec son portefeuille total sous licence maintenant de plus de 1,2m acres.
Ineos, le véhicule du milliardaire Jim Ratcliffe qui a récemment déménagé son siège de la Suisse à la Grande-Bretagne, veut investir 1 milliard de livres dans le gaz de schiste.
Les actifs à long terme d’Engie sont composés des participations dans 15 licences, dont sept dans lesquelles Ineos détenait déjà un intérêt.
Les licences couvrent les licences d’exploration à travers le Cheshire, les East Midlands et le Yorkshire, y compris les participations de 30% d’Engie sur quatre blocs exploités par Cuadrilla dans ce dernier et l’augmentation de ses participations dans sept licences d’Igas et de nouvelles participations dans quatre autres exploités par Igas.
Le gouvernement britannique veut profiter des quantités substantielles de gaz de schiste britanniques pour compenser le déclin de la production en mer du Nord, ce qui pourrait créer 64 000 emplois dans l’industrie.