Energie: Lente reprise de la demande d’électricité en Europe 

– 25/06/2020 –

Malgré l’assouplissement des règles sanitaires en Europe dû au Covid-19, la demande d’électricité n’a que très peu progressé et se retrouve pratiquement au même niveau qu’en mi-mai. 

La consommation d’électricité dans 10 pays européens s’est élevée à 92% en moyenne de la normale représentant environ 12 GWh/h de pertes soit un total de 2 016 GWh selon Energy Quantified (EQ), une société de Montel. 

En Mars, la demande d’électricité européenne s’était abaissée de 15% en dessous du niveau normal, et depuis la mi-mai, celle-ci a du mal à s’élever selon les analyses de EQ. 

La demande d’électricité varie selon les pays. En Italie, le pays le plus touché, la demande d’électricité est toujours à 11% de la normale.En revanche, le Danemark a, lui, passé le cap la semaine dernière et est revenue dans la norme.

L’Allemagne, la France et l’Espagne ont augmenté et sont maintenant à 8% en dessous de la norme tandis que la Pologne est, elle, à 4% en dessous de la normale.

 

 

D’après Montel News

Plus de nouvelles

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...