Enbridge achète 49,9%, confirmé par les entrepreneurs pour un projet de 497 MW

Le groupe canadien Enbridge a acquis une participation de 49,9% dans le projet de 1,8 milliard d’euros et les deux sociétés vont coopérer pendant la construction, EnBW devant exploiter le parc éolien.
Enbridge a également la possibilité d’acquérir une participation dans le parc éolien Albatros 112MW auprès d’EnBW, qui a une décision d’investissement en attente, selon la société allemande.
EnBW a conclu un accord avec Siemens l’année dernière sur la fourniture et l’installation de 71 turbines SWT-7.0-154 et des fondations monopiles pour le projet, qui sera situé à 90 km au nord de l’île de Borkum.
EnBW a déclaré que l’ordre combine l’approvisionnement ainsi que l’installation des deux fondations et des turbines en un accord, le premier tel accord sur le marché offshore allemand.
VBMS a obtenu un contrat de câblage inter-matrice de 80 millions d’euros pour le projet. L’accord porte sur l’approvisionnement, l’installation, l’enfouissement, la terminaison et l’essai des câbles.
Les travaux sont programmés pour 2018 et 2019, a déclaré VBMS.
Hohe See, qui est actuellement le plus grand parc éolien offshore prévu en Allemagne, devrait être entièrement mis en service en 2019.

Plus de nouvelles

Slovénie : La centrale nucléaire Krsko reprend ses activités

La seule centrale nucléaire en Slovénie, Krsko (NEK) devrait reprendre ses activités aujourd'hui après avoir fermé ses portes jeudi à cause d'un problème avec une vanne régulatrice d'eau, a indiqué NEK dans un communiqué.

Lire la suite

Le marché solaire américain a installé 1,6 GW d’électricité en 2016

Le marché solaire des États-Unis a atteint un record étonnant en 2016, en installant 14,6 GW de l’électricité photovoltaïque.

Lire la suite

Le gouvernement indien accorde des permis d’exploitation pour 31 blocs pétroliers et gaziers

Le gouvernement indien a finalement approuvé des permis d’exploitation à 31 pétroliers et gaziers comprenant 44 petits champs, dans le cadre d’un appel d’offres organisé en 2016.

Lire la suite