Enbridge achète 49,9%, confirmé par les entrepreneurs pour un projet de 497 MW

Le groupe canadien Enbridge a acquis une participation de 49,9% dans le projet de 1,8 milliard d’euros et les deux sociétés vont coopérer pendant la construction, EnBW devant exploiter le parc éolien.
Enbridge a également la possibilité d’acquérir une participation dans le parc éolien Albatros 112MW auprès d’EnBW, qui a une décision d’investissement en attente, selon la société allemande.
EnBW a conclu un accord avec Siemens l’année dernière sur la fourniture et l’installation de 71 turbines SWT-7.0-154 et des fondations monopiles pour le projet, qui sera situé à 90 km au nord de l’île de Borkum.
EnBW a déclaré que l’ordre combine l’approvisionnement ainsi que l’installation des deux fondations et des turbines en un accord, le premier tel accord sur le marché offshore allemand.
VBMS a obtenu un contrat de câblage inter-matrice de 80 millions d’euros pour le projet. L’accord porte sur l’approvisionnement, l’installation, l’enfouissement, la terminaison et l’essai des câbles.
Les travaux sont programmés pour 2018 et 2019, a déclaré VBMS.
Hohe See, qui est actuellement le plus grand parc éolien offshore prévu en Allemagne, devrait être entièrement mis en service en 2019.

Plus de nouvelles