Enbridge achète 49,9%, confirmé par les entrepreneurs pour un projet de 497 MW

Le groupe canadien Enbridge a acquis une participation de 49,9% dans le projet de 1,8 milliard d’euros et les deux sociétés vont coopérer pendant la construction, EnBW devant exploiter le parc éolien.
Enbridge a également la possibilité d’acquérir une participation dans le parc éolien Albatros 112MW auprès d’EnBW, qui a une décision d’investissement en attente, selon la société allemande.
EnBW a conclu un accord avec Siemens l’année dernière sur la fourniture et l’installation de 71 turbines SWT-7.0-154 et des fondations monopiles pour le projet, qui sera situé à 90 km au nord de l’île de Borkum.
EnBW a déclaré que l’ordre combine l’approvisionnement ainsi que l’installation des deux fondations et des turbines en un accord, le premier tel accord sur le marché offshore allemand.
VBMS a obtenu un contrat de câblage inter-matrice de 80 millions d’euros pour le projet. L’accord porte sur l’approvisionnement, l’installation, l’enfouissement, la terminaison et l’essai des câbles.
Les travaux sont programmés pour 2018 et 2019, a déclaré VBMS.
Hohe See, qui est actuellement le plus grand parc éolien offshore prévu en Allemagne, devrait être entièrement mis en service en 2019.

Plus de nouvelles

Comment choisir un courtier en énergie

Opter pour le bon courtier en énergie peut constituer une démarche stratégique pour les entreprises de divers secteurs. Les dépenses...

Pourquoi devriez-vous faire appel à un courtier en énergie ?

Qu’il s’agisse d’obtenir de meilleures offres ou d’économiser du temps et de l’argent, vous professionnels, pouvez bénéficier de nombreux avantages...

Achats stratégiques d’énergie pour les entreprises françaises

L’électricité est un élément crucial souvent négligé dans le secteur des affaires. La plupart des entreprises ne peuvent fonctionner sans...