Elia va investir 400 millions d’euros dans une plateforme offshore

La capacité totale installée des quatre prochains parcs – Rentel, Northwester 2, Mermaid et Seastar totalisera plus de 1GW.
Une plate-forme offshore située à 40 km au large de Zeebrugge sera reliée au poste Stevin via trois câbles sous-marins de 220 kV. L’opération est prévue pour le deuxième semestre de 2019.
Une fois la plate-forme finie, Elia possèdera et exploitera les installations offshore.

Plus de nouvelles

Le Royaume-Uni pourrait livrer 1GW de nouvelle énergie éolienne onshore sans pousser les prix de l’électricité

Selon une étude réalisée par Scottish Renewables, le Royaume-Uni pourrait livrer 1GW de nouvelle énergie éolienne onshore sans générer une hausse des prix de l’électricité. L’étude suggère que la subvention du secteur lui permettrait de croître et de couvrir la demande annuelle additionnelle de 600 000 foyers.

Le plus grand stockage de gaz au Royaume-Uni fermé pour des nouveaux approvisionnements jusqu’en avril 2018

Le plus grand site de stockage de gaz naturel du Royaume-Uni, Rough, sera fermé pour des nouveaux approvisionnements jusqu'à la fin d'avril 2018, selon une annonce faite par Centrica Storage (CSL).

Quotidien (13.04.2017): Le pétrole brut recule de huit jours consécutifs des gains vu la surabondance de l’offre américaine

Les prix du pétrole brut ont diminué mercredi, reculant de huit jours consécutifs des gains après que les stocks de pétrole aux Etats Unis indiquent que le marché était encore massivement approvisionné.