ElecLink : Première pierre posée à la nouvelle interconnexion électrique entre la France et la Grande-Bretagne

Le câble de 51km (32 milles) portera le courant continu à travers le tunnel sous la Manche entre Sellidge au Royaume-Uni et Les Mandarins en France afin que l’électricité produite de chaque côté puisse être importée ou exportée.
L’interconnexion électrique de 1GW promet de réduire les émissions de carbone de six millions de tonnes entre 2020 et 2030.
L’interconnexion électrique, appelée ElecLink, pourra alimenter jusqu’à 2 millions de foyers et augmentera de 50% la capacité d’interconnexion existante entre les deux pays.
L’interconnecteur ElecLink, en valeur de 490 millions de livres, est l’un des plus récents projets d’interconnexion en Europe et le premier de ce genre entre la Grande-Bretagne et la France depuis 1986, date de la mise en service de l’interconnexion existante IFA (Interconnexion France-Angleterre).
La connexion aidera à contrer tout risque de pannes en augmentant la résilience de l’offre du Royaume-Uni.

Plus de nouvelles

Siemens a accordé un ordre de 400 millions de dollars pour fournir des turbines à gaz à l’Arabie saoudite

Le groupe allemand d'ingénierie Siemens a reçu une commande d'environ 400 millions de dollars pour fournir cinq turbines à gaz pour une centrale thermique combinée en Arabie saoudite en construction par la société sud-coréenne Doosan Heavy Industries & Construction.

Lire la suite

La construction de l’interconnexion gazière entre la Grèce et la Bulgarie va démarrer au début de 2018

La construction du gazoduc entre la Bulgarie et la Grèce (IGB) devrait démarrer au début de 2018, a déclaré le ministre bulgare de l'énergie, Nikolay Pavlov, lors d'une visite en Azerbaïdjan.

Lire la suite

Le projet gazier Leviathan va attirer 3,75 milliards de dollars dans la première étape de développement

Les développeurs du champ de gaz naturel Leviathan ont approuvé une décision finale d'investissement de 3,75 milliards de dollars dans la première phase du réservoir géant, le plus grand projet énergétique de l'histoire d'Israël.

Lire la suite