E. ON: Le parc éolien offshore de Rampion achève sa phase finale

Chaque turbine a une hauteur de 262 pieds et pèse environ 220 tonnes.
Les travaux de câblage en mer se poursuivront au printemps. La construction à terre de la base d’exploitation et de maintenance (O & M) au port de Newhaven débutera en mars.
Le projet éolien de 400 MW a reçu le soutien de l’UK Green Investment Bank et de la compagnie énergétique canadienne Enbridge.
Une fois opérationnel, le parc éolien fournira de l’électricité à environ 347 000 maisons par an, soit une moitié des maisons du Sussex.
Le parc éolien est prévu pour devenir opérationnel d’ici 2018.

Plus de nouvelles

L’énergie éolienne – la plus importante source d’énergie renouvelable aux Etats-Unis

American Wind Energy Association a récemment déclaré que l'énergie éolienne a surpassé l’énergie hydroélectrique, devenant la première ressource d’énergie renouvelable aux États-Unis. L'énergie éolienne est maintenant la quatrième source importante d'énergie suivant le gaz naturel, le charbon et l'énergie nucléaire.

Lire la suite

La demande de pétrole pourrait baisser en 2017, selon l’AIE

La demande de pétrole devrait diminuer de 1,6 million de barils par jour en 2016 à 1,4 million de barils par jour en 2017, rajoutant de problèmes aux producteurs car ils essayent d'augmenter les prix. Le rapport de l'Agence internationale de l'énergie publié cette semaine est basé sur les indicateurs du 1er trimestre qui montre des ralentissements au Japon, en Allemagne, en Corée et en Inde en janvier 2017.

Lire la suite

Irlande: ESB lance une nouvelle centrale électrique de 820 millions d’euros à Carrington, au Royaume-Uni

Une nouvelle centrale au gaz de 820 millions d'euros a été lancée par la société irlandaise d'électricité Electricity Supply Board (ESB) à Carrington, près de Manchester, au Royaume-Uni.

Lire la suite