Les 10 règles du Code de conduite d'Energies France
Les 10 éléments clés de notre code d’éthique et de conduite sont les suivants :
1. Le professionnalisme de nos collaborateurs
L’intégrité de chaque collaborateur fait l’objet d’une attention particulière. Des échanges sont régulièrement organisés afin de nous assurer que leurs compétences et leur connaissances répondent aux besoins de nos clients.
En outre, il est demandé à chaque collaborateur de s’identifier formellement dès lors qu’ils entrent en contact avec un client.
2. Transparence et clarté
Nous nous engageons à faire preuve de transparence et de clarté envers notre clientèle, quel que soit le moyen de communication utilisé.
3. Un choix en toute conscience
Aucune pression ou quelconque autre moyen de persuasion n’est exercé sur nos clients dans le cadre de activité de courtage. Nous nous tenons néanmoins à l’entière disposition de nos clients pour répondre à leurs demandes.
4. L’estimation annuelle
Une estimation annuelle du prix du futur contrat est communiquée à chacun de nos clients. Par ailleurs, une explication détaillée sur la manière de calcul de l’estimation et des termes du contrat est fournie.
5. L’autorisation de collecte de données personnelles
Une autorisation de collecte de données personnelles signée est demandée à chaque client avant tout début de négociation avec les fournisseurs d’énergie afin d’être en conformité avec le règlement général sur la protection des données (RGPD). Cette lettre d’autorisation, écrite sous forme manuscrite ou dactylographiée indique les données pouvant être exploitées par Energies France.
6. Votre confidentialité
Notre entreprise adhère aux principes de la protection des données et des bonnes pratiques. Nous filtrons nos données client pour nous assurer qu’elles de leur conformité au code de consentement marketing.
7. Votre contrat d’énergie
Chaque signature de contrat est précédée d’un échange avec nos clients répondant à un impératif de transparence au sujet de son engagement.
8. Refus de la part du fournisseur
Tout refus de la part d’un fournisseur d’énergie au sujet du contrat d’énergie d’un client sera immédiatement notifié à celui-ci.
9. Traitement des plaintes et réclamations
Nous nous engageons à traiter toute plainte ou réclamation nous parvenant de la part de clients dans les plus brefs délais, notamment grâce à des moyens de traitement dédiés.
10. Réclamations et satisfaction client
Toute réclamation dont les suites ne donneraient satisfaction à un client sous 10 jours ouvrables sera transmise à un responsable hiérarchique d’Energies France.