Chute des prix d’électricité – une opportunité pour renégocier vos contrats!

Depuis que la pandémie de Coronavirus a frappé la France et que les mesures de confinement ont été appliquées, les moteurs de l’économie française s’arrêtent les uns après les autres…

Alors que la demande en énergie, et plus particulièrement en électricité, a toujours été l’un des principaux indicateurs de l’activité du pays : la RTE a annoncé une baisse de la consommation de 15% ! Une situation inédite. Le Covid-19 est entrain de faire plonger les prix du marché de l’énergie.

C’est peut-être une des seules bonne nouvelles pour le portefeuille des professionnels, les prix de l’énergie baisse : c’est le moment de re-négocier ses contrats. 

La bourse, première victime du Coronavirus

C’était malheureusement prévisible : quand les entreprises s’arrêtent et tournent au ralenti, les cours de la bourse plongent. 

C’est le prix du baril de brut qui a ouvert le bal en passant sous la barre des 30 dollars le lundi 9 mars dernier. Et les autres énergies n’ont pas tardé à suivre. Depuis le début de cette tragédie, le prix du mégawattheure s’est effondré de plus de 40% !

Pour le gaz, la CRE annonce une baisse des tarifs réglementés de 4,4% en moyenne à partir du 1er avril 2020.

Des prix plus avantageux maintenant !

Vous l’avez bien compris : le prix de l’électricité est en chute libre, c’est le moment de faire des économies.

Cette période de confinement s’avère être la plus propice à la re-négociation de vos contrats. Le marché actuel du cours de l’énergie vous offre la possibilité de faire des économie profitable pour votre entreprise. Sachez saisir votre opportunité. 

De plus, la situation actuelle vous permet de porter plus d’intérêt à vos factures d’énergie. Profitez-en pour appeler un de nos conseiller qui saura vous expliquer la situation, vous orienter au mieux, et trouver la meilleure solution pour votre entreprise. 

N’hésitez plus une seconde !

Energies France à vos côtés

Chez Energies France, nous aimons laisser le choix à nos clients pour les satisfaire au mieux. C’est pourquoi nous vous offrons deux options pour la re-négociation de vos contrats en énergie. 

  • Remplissez le formulaire en bas de page pour qu’un conseiller Energies France vous rappelle et ainsi être accompagné par un vrai spécialiste du marché de l’énergie. 
  • Vous pouvez aussi choisir une version 100% en ligne en vous rendant sur notre nouveau site : www.energiesupermarche.fr . Avec quelques informations seulement notre siteest capable de trouver le meilleur prix adapté à votre cas. 

Contactez-nous aujourd’hui ! Face à cette crise, nous sommes engagés auprès de nos clients et plus disponibles que jamais pour vous aider, vous conseiller et vous permettre d’économiser ! 

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...