British Petroleum a fait une nouvelle découverte de gaz en Egypte

Selon Hesham Mekawi, le président régional de BP en Afrique du Nord, la société a un engagement de long terme en Égypte visant à débloquer son potentiel énergétique via d’autres découvertes similaires avec des caractéristiques analogues.
La réserve de gaz, située dans l’est du delta du Nil, a été découverte sur le forage du puits d’exploration Qattameya Shallow-1 à une profondeur totale de 1 961 m. Environ 37m de gaz net dans des grès de Pliocène de haute qualité ont été trouvés. British Petroleum a une participation de 100% dans la découverte de gaz.
Les deux autres découvertes dans la région qui ont été faites par BP sont le champ de gaz Atoll trouvé en mars 2015 et le champ gazier Salamant – en septembre 2013.

Plus de nouvelles

L’Italie donne le feu vert au gazoduc TAP

Le projet de gazoduc TAP (Trans Adriatic Pipeline), la dernière pièce du corridor gazier sud de 40 milliards de dollars qui transportera le gaz naturel de la Caspienne vers l'Europe, a reçu le feu vert de l'une des premières juridictions italiennes malgré les appels lancés par les autorités locales du sud de l'Italie qui voulaient changer le point de destination de livraison finale.

Lire la suite

EDF obtient le feu vert à la construction du projet nucléaire à Hinkley C

Le géant français EDF a reçu le feu vert pour la construction d’une nouvelle centrale nucléaire sur le site d’Hinkley Point, dans l’ouest de l’Angleterre. C’est la première centrale nucléaire britannique qui sera construite depuis 1995.

Lire la suite

Quotidien (28.03.2017) : Les prix à terme de l’électricité en Europe en recul d’environ 2% vu la baisse des prix des carburants

Les prix du pétrole brut ont baissé lundi en raison d'une autre hausse hebdomadaire du nombre de plates-formes pétrolières aux États-Unis et de l'incertitude sur la possibilité de l'OPEP d'étendre ses réductions de production au second semestre.

Lire la suite