BP approuve un projet de gaz de 500 millions de dollars au large de la Trinité-et-Tobago

Le forage au champ d’Angelin, à plus de 60 kilomètres de la côte sud-est de Trinidad, dans une profondeur d’eau d’environ 65 mètres, devrait commencer au troisième trimestre de 2018.
Le premier gaz de l’installation est prévu au premier trimestre de 2019, selon BP.
Le développement du premier projet offshore majeur que la société de pétrole et de gaz basée à Londres a approuvé cette année, coûtera environ 500 millions de dollars, comme l’a déclaré le porte-parole de l’entreprise.
Le projet comprend quatre puits et aura une capacité de production d’environ 600 millions de pieds cubes de gaz par jour qui sera connectée à la plate-forme Serrette à travers 21 kilomètres du nouveau gazoduc. Le gaz sera ensuite vendu sur le marché intérieur ou exporté via le terminal de gaz naturel liquéfié de l’Atlantique (GNL).
BP a également annoncé deux importantes découvertes de gaz avec aux puits d’exploration Savannah et Macadamia au large de la Trinité qui ont débloqué plusieurs 2 billions de pieds cubes (tcf) de gaz.
La production de BP à Trinidad a diminué constamment au cours des dernières années, passant de 461 000 barils d’équivalent pétrole par jour (boed) en 2010 à 309 000 boed en 2016, selon Biraj Borkhataria, l’analyste chez RBC Capital Markets.
Le pays compte pour environ 10% de la production mondiale de BP.

Plus de nouvelles

Norvège : Statnett obtient un emprunt de 0,3 milliard d’euros de la BEI pour le câble électrique vers l’Allemagne

L'opérateur de réseau de Norvège Statnett a obtenu un prêt de 300 millions d'euros (336,33 millions de dollars) de la Banque européenne d'investissement pour finaliser son câble électrique vers l’Allemagne, selon la société vendredi.

Le marché du carbone en Californie pourrait être lié à celui de la Chine

Le gouverneur de la Californie, Jerry Brown, a mentionné jeudi son intention de discuter sur la fusion des marchés du carbone dans son état et la Chine lors de son voyage en Asie plus tard cette semaine, montrant ainsi son ambition d'influencer la politique mondiale du changement climatique.

Italie: Eni a conclu un accord pour développer un champ de gaz au large des côtes du Mozambique

La société italienne d'énergie Eni a signé un accord évalué à 8 milliards de dollars jeudi pour développer le champ du Corail du Sud du Mozambique, découvert en mai 2012, qui contient environ 450 milliards de mètres cubes, soit 16 billions de pieds cubes de gaz.