Appelez-nous

Energies France actualités

BP approuve un projet de gaz de 500 millions de dollars au large de la Trinité-et-Tobago

Le forage au champ d’Angelin, à plus de 60 kilomètres de la côte sud-est de Trinidad, dans une profondeur d’eau d’environ 65 mètres, devrait commencer au troisième trimestre de 2018.
Le premier gaz de l’installation est prévu au premier trimestre de 2019, selon BP.
Le développement du premier projet offshore majeur que la société de pétrole et de gaz basée à Londres a approuvé cette année, coûtera environ 500 millions de dollars, comme l’a déclaré le porte-parole de l’entreprise.
Le projet comprend quatre puits et aura une capacité de production d’environ 600 millions de pieds cubes de gaz par jour qui sera connectée à la plate-forme Serrette à travers 21 kilomètres du nouveau gazoduc. Le gaz sera ensuite vendu sur le marché intérieur ou exporté via le terminal de gaz naturel liquéfié de l’Atlantique (GNL).
BP a également annoncé deux importantes découvertes de gaz avec aux puits d’exploration Savannah et Macadamia au large de la Trinité qui ont débloqué plusieurs 2 billions de pieds cubes (tcf) de gaz.
La production de BP à Trinidad a diminué constamment au cours des dernières années, passant de 461 000 barils d’équivalent pétrole par jour (boed) en 2010 à 309 000 boed en 2016, selon Biraj Borkhataria, l’analyste chez RBC Capital Markets.
Le pays compte pour environ 10% de la production mondiale de BP.

Plus de nouvelles