Augmentation des TRV le 1er Août 2020 : Qu’est-ce qui va changer sur votre facture ?
Le 1er Août 2020 dernier, les tarifs réglementés de vente d’électricité d’EDF et des Entreprises locales de distribution ont augmenté. Cette hausse se base sur une décision du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de l’Économie et des Finances suivant les conseils du régulateur de l’énergie.
Les Tarifs Bleus non résidentiels ont augmenté en moyenne de 1,81 % HT et les Tarifs Verts ont augmenté en moyenne de 1,21 % HT au 1er août 2020.
Pourquoi une hausse des prix ?
C’est le coût de production et d’acheminement de l’énergie qui est à l’origine de l’augmentation du mois d’août.
Pour l’électricité, c’est le Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Electricité qui augmente le plus. Une hausse de 2,75% a été enregistrée au 1er août, l’acheminement de l’électricité par Enedis ayant un coût assez élevé. Les coûts de production de l’électricité augmentent eux aussi, la crise sanitaire liée au coronavirus ayant fait diminuer la demande en électricité.
Concernant l’augmentation des tarifs du gaz naturel, en juin 2020, la CRE annonçait : “La crise sanitaire a en effet entraîné une chute historique des prix du gaz naturel en Europe, ce qui pourrait se traduire par un rattrapage et donc une augmentation des prix en fin d’année. Le mécanisme de lissage limite les hausses tarifaires qui pourraient intervenir au dernier trimestre”.
Plus d’informations ici : https://www.edf.fr/entreprises/le-mag/le-mag-entreprises/decryptage-du-marche-de-l-energie/trv-aout-2020