Allemagne: Les leaders du secteur énergétique hésitent à adopter des énergies renouvelables

Parmi 82% qui ont déclaré que les sociétés avaient l’obligation de soutenir la révolution énergétique à faible émission de carbone, seulement 35% étaient employés dans des entreprises qui utilisaient des énergies renouvelables et seulement 12% dans des sociétés qui ont déjà investi dans des mesures d’efficacité énergétique.
Néanmoins, 80% des répondants sont convaincus que les entreprises qui utilisent des énergies renouvelables ont un avantage d’image et 55% pensent que celles-ci sont plus attrayantes pour les futurs employés.
Seulement 5% des entreprises du pays sont entièrement approvisionnées en électricité à partir de sources d’énergie renouvelable.
Siemens Gamesa devrait fournir 16 turbines pour quatre projets éoliens terrestres en Allemagne, offrant une capacité totale de 50 MW.

Plus de nouvelles

Quotidien (30.05.2017): Les prix spot de l’électricité en France ont sauté de 45% lundi

Les prix du pétrole ont légèrement progressé lundi, car la croissance de l'activité de forage aux États-Unis a compromis l’effort de l'OPEP de resserrer l'approvisionnement.

Lire la suite

La Grèce commencera à initier des perspectives d’exploration pétrolière et gazière terrestre en 2018

La Grèce commencera le processus d'ouverture de nouvelles perspectives de pétrole et de gaz terrestres pour l'exploration l'année prochaine, comme l'a déclaré lundi le directeur général de la société de gestion des ressources pétrolières et gazières du pays.

Lire la suite

Russie: Novatek lancera des fournitures de GNL à Gas Natural Fenosa en 2018

Un producteur indépendant de gaz russe lancera des fournitures de gaz naturel liquéfié (GNL) à la société énergétique espagnole Gas Natural Fenosa en 2018, comme l'a déclaré lundi le directeur de Novatek, Leonid Mikhelson.

Lire la suite