Allemagne : les importations de gaz en baisse de 3% en 2016

Le pays a payé 27,3% de moins pour le gaz importé car les prix du gaz liés au pétrole ont chuté en raison du brut moins cher.
La facture d’importation au cours de l’année dernière s’est élevée à 17,8 milliards d’euros (18,9 milliards de dollars).
Parmi les principaux fournisseurs allemands figurent la Russie, la Norvège, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne et le Danemark. Cependant, Gazprom de la Russie reste le principal fournisseur de l’Allemagne.
L’année dernière, les importations de Gazprom en Allemagne ont atteint un niveau record de 49,8 milliards de mètres cubes (bcm), soit l’équivalent de 1 751 466 terajoules.
Ces flux gaziers représentent 42,1 pour cent des importations totales en Allemagne, contre une part de 34,7 pour cent en 2015.

Plus de nouvelles

Charbon russe : un embargo européen en réponse aux crimes de guerre

La Commission européenne propose un embargo total sur le charbon russe ainsi que d’autres mesures restrictives en réponse aux preuves...

Exportations de gaz : l’Europe refuse de payer en roubles

La Russie, dans une manœuvre pour contrer les sanctions de l’Europe, exige que ses exportations de gaz soient désormais payées...

Ralentissement nucléaire : les conséquences sur le gaz russe

Depuis le début de l’année, la France connait un ralentissement nucléaire important causé par l’arrêt de plusieurs centrales majeures dans...