Appelez-nous

Energies France actualités

2016 : La capacité d’énergie renouvelable installée dans le monde a atteint un nouveau record

La capacité de production d’électricité à partir de l’énergie renouvelable a affiché sa plus forte hausse annuelle en 2016, avec une augmentation de capacité estimée à 161 gigawatts (GW), comme indiqué dans le rapport sur la situation mondiale d’énergie renouvelable de REN21 basé à Paris.
La capacité totale d’énergie renouvelable globale, y compris l’énergie hydroélectrique, a accru à 2,017 gigawatts (GW) en 2016, soit d’environ 9% par rapport à l’année précédente.
Les nouveaux investissements dans les énergies renouvelables et les carburants ont chuté de 312,2 milliards de dollars en 2015 à un total de 241,6 milliards de dollars l’an dernier, soit une baisse de 23%.
Le déclin a été due à un ralentissement des investissements en Chine, au Japon et dans d’autres pays en développement et en raison de la réduction du coût de l’énergie solaire photovoltaïque et éolienne, ce qui a permis d’améliorer la compétitivité des coûts de ces technologies, comme indiqué dans le rapport.
Néanmoins, les subventions aux combustibles fossiles continuent de montrer une croissance de l’énergie renouvelable. À la fin de l’année dernière, plus de 50 pays se sont engagés à éliminer les subventions aux combustibles fossiles.

Plus de nouvelles