139 pays pourraient passer 100% à l’énergie renouvelable d’ici 2050

Les chercheurs de l’Université de Stanford disent que cela réduirait la consommation d’énergie, car les énergies renouvelables sont plus efficaces que les combustibles fossiles, contribuant également à créer 24 millions d’emplois et à réduire les décès dus à la pollution atmosphérique jusqu’à sept millions par an.
Les chercheurs de l’université affirment également que le passage à l’énergie verte permettra d’économiser plus de 20 billions de dollars en coûts de santé et de climat chaque année.
Les pays qui auront la transition la plus simple sont ceux qui ont beaucoup d’espace inutilisé, comme la Chine, les États-Unis et les pays d’Europe.
La progression vers le système d’énergie renouvelable ne nécessitera pas de frais supplémentaires. D’autre part, les scientifiques affirment qu’il ne coûterait qu’un quart de la structure actuelle des combustibles fossiles et que le retrait des combustibles fossiles du marché devrait se produire le plus tôt possible, pour passer à l’énergie éolienne, hydraulique et solaire.

Plus de nouvelles

L’Australie planifie de construire le plus grand parc éolien au monde

Une annonce récente a révélé des projets pour le plus grand parc éolien au monde qui devrait être construit au Queensland, en Australie.

Lire la suite

BERD et Proparco offrent 116 millions de dollars pour le secteur solaire égyptien

L'Égypte a reçu des fonds pour le développement de deux projets d'énergie solaire, estimés à 116 millions de dollars.

Lire la suite

Quotidien (24.08.2017): Les prix du carbone ont atteint mercredi un nouveau pic de 6 mois

Les prix du pétrole ont grimpé mercredi après que les stocks du brut aux États-Unis ont chuté pour la huitième semaine consécutive et que la tempête qui s'est approchée de la côte du Golfe pourrait perturber la production de pétrole et de produits raffinés.

Lire la suite