139 pays pourraient passer 100% à l’énergie renouvelable d’ici 2050
Les chercheurs de l’Université de Stanford disent que cela réduirait la consommation d’énergie, car les énergies renouvelables sont plus efficaces que les combustibles fossiles, contribuant également à créer 24 millions d’emplois et à réduire les décès dus à la pollution atmosphérique jusqu’à sept millions par an.
Les chercheurs de l’université affirment également que le passage à l’énergie verte permettra d’économiser plus de 20 billions de dollars en coûts de santé et de climat chaque année.
Les pays qui auront la transition la plus simple sont ceux qui ont beaucoup d’espace inutilisé, comme la Chine, les États-Unis et les pays d’Europe.
La progression vers le système d’énergie renouvelable ne nécessitera pas de frais supplémentaires. D’autre part, les scientifiques affirment qu’il ne coûterait qu’un quart de la structure actuelle des combustibles fossiles et que le retrait des combustibles fossiles du marché devrait se produire le plus tôt possible, pour passer à l’énergie éolienne, hydraulique et solaire.